St Petersbourg visite

On peut faire un tour à pied au centre de la ville. Mais nous ont lou //////// le centre historique de la ville avec ses beaux palais et ses cathédrales, nous raconterons l’histoire de la construction de Saint-Pétersbourg. Pendant la visite nous nous arrêterons dans les endroits les plus pittoresques pour faire des photos.

Pendant l’excursion vous verrez:

la Perspective Nevskii – la rue principale de la ville où chaque bâtiment peut raconter une histoire intéressante
l`Extrémité de l’ile Vasil’evskii – l`Extrémité de l’ile Vasil’evskii – une des plus belles places dans la ville avec une vue magnifique de la Néva, de la forteresse Pierre-et-Paul et du Palais d’Hiver
la Forteresse Pierre-et-Paul – le «berceau» de Saint-Pétersbourg, d’ici a commencé la construction de la ville. Sur le territoire de la forteresse il y a la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul – la sépulture des empereurs russes
le croiseur “Aurore” – un navire historique qui est devenu le symbole de la Grande Révolution d’Octobre et toute l’ époque soviétique
la cathédrale de Saint-Sauveur “Sur le Sang versé” – une belle cathédrale avec l’histoire tragique, qui a été construite sur la place de l’assassinat d’Alexandre II
la place Saint-Isaac – une des places centrales de la ville, où se trouve la cathédrale Saint-Isaac – la plus grande cathédrale en Russie, ainsi que célèbre l’hôtel “Astoria”

Saint-Pétersbourg: La Cathédrale Saint-Isaac

La Cathédrale Saint-Isaac – est la cathédrale la plus grande, la plus riche et la plus célèbre en Russie. En outre, c`est la quatrième plus grande cathédrale en dôme en Europe et le premier bâtiment que vous voyez quand vous arrivez à notre ville. Son immense dôme doré est parfaitement visible par la fenêtre de l’avion, et depuis le pont du navire. La cathédrale a été construite au XIXème siècle comme une cathédrale de Saint-Pétersbourg. Sa hauteur est 101,5 m et sa surface est 4000 mètres carrés. La cathédrale peut accueillir jusqu’à 12000 personnes.

Les intérieurs de la cathédrale sont richement décorés des peintures et des panneaux mosaïques, ils sont executés si scrupuleusement qu`à la distance il est presque impossible d`établir la différence de la peinture. Dans le décor de la cathédrale se combinent parfaitement le marbre colorés, les pierres semi-précieuses, les sculptures dorés et les bas-reliefs en bronze. Attirent l’attention les célèbres colonnes de l’iconostase en lapis-lazuli et en malachite.
Outre les mérites artistiques, la cathédrale s`est rendue célèbre par ses solutions d’ingénieur uniques, sans lesquelles la construction de tel bâtiment aurait été impossible. Pendant la visite, nos guides vous expliquent comment en utilisant la technologie du XIX siècle, les bâtisseurs de cathédrales ont réussi à renforcer les fondements d’un tel immense bâtiment, à installer les colonnes de granit, dont chacune pèse plus de 100 tonnes, à construire un coupole de diamètre de 28,5 mètres. Vous entendrez aussi beaucoup d’histoires intéressantes liées à la construction de la cathédrale et à ses bâtisseurs, ainsi qu` à son statut moderne inhabituel quand la cathédrale doit effectuer les fonctions du musée et de l’église actuelle en même temps. Aux amateurs de photos et les personnes qui souhaitent simplement voir la ville d’oeil d’un oiseau, nous pouvons offrir monter sur la colonnade de la cathédrale (bien sûr, si vous êtes prêt à surmonter l’escalier en colimaçon de 226 marches). En récompense, vous obtiendrez une chance de profiter du panorama imprenable sur la ville d’une hauteur de 43 mètres.
Pour plus d’informations sur la cathédrale Saint-Isaac on peut s`adresser au site officiel du musée
——–
La cathédrale de la Resurrection ou de Saint-Sauveur «Sur le Sang versé» a été édifiée en mémoire d`Alexandre II et s`élève à l`endroit même où le 1 mars 1881 le tsar a été mortellement blessé par les membres de l`organisation terroriste «Narodnaya Volia» (c’est-à-dire «Liberté du peuple». La cathédrale bâtissait à partir de 1883 à 1907. C`est l`une des cathédrales à Saint-Pétersbourg dont l`architecture est typiquement russe. Ses dômes colorés à tel point renommés qu`on peut les prendre comme l`un des symboles de notre ville.

La cathédrale de Saint-Sauveur – c`est un monument historique unique qui réunit en soi les traditions de l`art russe ancien, les mosaïques admirables faites selon les croquis des peintres de Pétersbourg les plus doués de talent et les glyptiques exécutées par les meilleurs tailleurs de pierres italiens. Les mosaïques de la cathédrale sont vraiment uniques, elles couvrent presque toute la surface des murs et des voûtes de la cathédrale: leur surface totale est 7 500 mètres carrés. C`est une des plus grandes collections de mosaïque de l`Europe.

L`histoire de la cathédrale dans la période soviétique est non moins dramatique que l`histoire de sa création. Malgré sa grande patrimoine artistique, pendant longtemps la cathédrale était utilisée comme l`entrepôt, et a été même prise la décision de démolir la cathédrale. Beaucoup d`églises et de cathédrales de Saint-Pétersbourg ont eu tel sort, mais Saint-Sauveur en a réchappé. Il a survécu par miracle aux années soviétiques et aux années de la deuxième guerre mondiale. Quand enfin après beaucoup d`années on a commencé quand même à restaurer la cathédrale, la restauration a pris 27 ans (c’est-à-dire la restauration continuait plus longtemps que la construction!!!). En 1997 la cathédrale de Saint-Sauveur «Sur le Sang versé» a été enfin ouverte au public, et aujourd`hui c`est un des plus renommés musées de la ville.

Ici vous pouvez trouver l`information plus détaillée de la cathédrale de Saint-Sauveur «Sur le Sang versé»

C`est, si vous voulez, l`excursion la plus romantique de toutes les excursions que nous pouvons vous proposer. Pour une heure ou une heure et demie du bruit et de la cohue des rues municipales du XXI siècle vous vous trouverez à Pétersbourg du XVIII-XIX siècles, quand les rivières et les canaux déjà existaient, mais des cars touristiques n`ont pas été dans les rues. Vous verrez les vieux quais de granit, vous passerez sous les ponts édifiés en XIX siècle, vous admirerez les hôtels particuliers de la noblesse de Pétersbourg et leur reflet dans le miroir des eaux…

Il y a un grand choix de transport par eau : de petits bâteaux privés pour 4-10 personnes